Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilEurodata TV Worldwide
yskf.jpg
Yearly Sport Key Facts Report
Understand Today: Insight Reports
La consommation des retransmissions sportives analysée dans plus de 45 territoires, de Septembre 2014 à Août 2015
predicTv.jpg
PredicTV
Prepare Tomorrow
Estimer l’audience internationale potentielle d’une émission de TV
GABARIT_EurodataTV-flat.jpg
Women’s Sport Insights
Understand Today: Insight Reports
Women’s Sport Insights
19/06
Communiqués

Le Festival de Télévision de Monte-Carlo et Eurodata TV Worldwide se sont associés pour la treizième année consécutive afin de récompenser les programmes les plus performants à l’international.

05/06
Communiqués

Le 58ème Festival de Télévision de Monte-Carlo et Eurodata TV Worldwide s’associent pour la 13ème fois afin de récompenser les séries les plus regardées dans le monde.

10/04
Communiqués

TAPE Consultancy Limited, société d’étude basée à Londres spécialisée dans l’analyse et la veille de contenus TV, annonce, à l’occasion du MIP, le lancement d'App.Dex, son nouveau service d'évaluation des contenus qui évalue le potentiel d'audience des projets scénarisés.

09/04
Communiqués

A l’occasion de la conférence d’ouverture du MIP TV de Cannes, Avril Blondelot, Directrice Content Insight d’Eurodata TV Worldwide, présente les dernières tendances en termes de contenus TV : « A l’heure où les hits internationaux se raréfient, nous trouvons quelques belles promesses comme Blue Planet II, The Voice Senior Young Sheldon ou When Heroes Fly. La production locale est toujours plus appréciée, ce qui rend plus difficile le consensus autour d’un ou deux titres. Le plus important en 2018 : créer le contenu qui se détachera pour une audience en particulier plutôt que de chercher à tout prix à séduire l’audience de masse. »

16/03
Actualités

Eurodata TV vous informe - Mars 2018

19/02
Actualités

Eurodata TV vous informe - Février 2018

15/02
Actualités

Meet the Eurodata Team at Cannes!

25/01
Communiqués

A l’occasion du bilan 2017 des tendances TV internationales, Frédéric Vaulpré, directeur d’Eurodata TV Worldwide, indique : « Dans une industrie audiovisuelle en perpétuelle recherche de la recette miracle, qui fera d’une production locale un grand succès international, la connaissance des nouveaux usages du public est un enjeu majeur pour les diffuseurs. Les données 4 écrans apportent une meilleure compréhension des téléspectateurs, qui se traduit par l’adoption de stratégies multi-écrans pouvant contribuer fortement au  succès d’un contenu ».

Avril Blondelot, directrice Content Insights chez Eurodata TV Worldwide, complète : « Pour les nouveautés, qu’il s’agisse de divertissements, de factuels ou de fictions, trois axes se distinguent assez clairement cette année: la représentation d’un monde divisé qui désoriente les individus, le recours à des valeurs-refuges pour rassembler, la création d’expériences uniques et innovantes  ».

23/01
Actualités

Eurodata TV vous informe - Janvier 2018

11/01
Communiqués

Selon la dernière édition du Scripted Series Report, en 2017, les séries restent un genre toujours aussi porteur et universel pour les chaînes de télévision à travers le monde. Un genre qui booste l’audience du prime time dans de nombreux pays, dans certains même de manière substantielle comme au Danemark, aux Etats-Unis ou en Turquie par exemple. « Le succès des séries a engendré une concurrence de plus en plus forte entre les créateurs de contenus. Le téléspectateur réclame de la nouveauté, de l’inédit et de l’originalité.  Il n’y a jamais eu autant de nouvelles créations dans les meilleures audiences internationales qu’en 2017 », note Abed Laraqui, Responsable d’Etudes et de Clientèle d’Eurodata TV Worldwide.

L'agenda
02
MAI
Evènement
2 - 5 mai 2018Marrakech, Maroc   L’African Cristal Festival regroupe les plus grand experts africains et...
[lire la suite]
26
JUN
Médiamétrie y sera
26 - 28 Juin 2018Fontainebleau, France   Un événement singulier où se rencontrent le public...
[lire la suite]
27
JUN
Médiamétrie y sera
27th - 28th June 2018Budapest, Hongrie   NATPE inspire la croissance et le succès du développement,...
[lire la suite]
27
JUN
Médiamétrie y sera
27- 29 Juin 2018Montpellier, France Le Congrès du SNRL qui se tient à Montpellier, est l’occasion...
[lire la suite]
03
JUL
Médiamétrie y sera
03- 05 Juillet 2018Sheffield, Royaume-Uni   Le CMC est le seul rassemblement au Royaume-Uni pour toutes les...
[lire la suite]
22
AOU
Médiamétrie y sera
22- 24 Août 2018Edinburgh, Ecosse   Le festival Edinburgh TV est l'événement le plus...
[lire la suite]
26
JUN
26 - 28 Juin 2018Fontainebleau, France   Un événement singulier où se rencontrent le public...
[lire la suite]
27
JUN
27th - 28th June 2018Budapest, Hongrie   NATPE inspire la croissance et le succès du développement,...
[lire la suite]
27
JUN
27- 29 Juin 2018Montpellier, France Le Congrès du SNRL qui se tient à Montpellier, est l’occasion...
[lire la suite]
03
JUL
03- 05 Juillet 2018Sheffield, Royaume-Uni   Le CMC est le seul rassemblement au Royaume-Uni pour toutes les...
[lire la suite]
22
AOU
22- 24 Août 2018Edinburgh, Ecosse   Le festival Edinburgh TV est l'événement le plus...
[lire la suite]