Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilEurodata TV Worldwide
GABARIT_EurodataTV-flat.jpg
4Screen Report
Understand Today: Insight Reports
Un panorama complet des contenus et stratégies multi-écrans
ratingspassport.jpg
Ratings Passport
Understand Today: TV Ratings
L'accès rapide et simple à n'importe quelle audience d'un programme
MyEurodataTV.jpg
MyEurodataTV®
MyEurodataTV
La solution en ligne pour consulter, gérer et analyser les audiences TV dans 100 territoires à travers le monde
10/04
Communiqués

TAPE Consultancy Limited, société d’étude basée à Londres spécialisée dans l’analyse et la veille de contenus TV, annonce, à l’occasion du MIP, le lancement d'App.Dex, son nouveau service d'évaluation des contenus qui évalue le potentiel d'audience des projets scénarisés.

09/04
Communiqués

A l’occasion de la conférence d’ouverture du MIP TV de Cannes, Avril Blondelot, Directrice Content Insight d’Eurodata TV Worldwide, présente les dernières tendances en termes de contenus TV : « A l’heure où les hits internationaux se raréfient, nous trouvons quelques belles promesses comme Blue Planet II, The Voice Senior Young Sheldon ou When Heroes Fly. La production locale est toujours plus appréciée, ce qui rend plus difficile le consensus autour d’un ou deux titres. Le plus important en 2018 : créer le contenu qui se détachera pour une audience en particulier plutôt que de chercher à tout prix à séduire l’audience de masse. »

16/03
Actualités

Eurodata TV vous informe - Mars 2018

19/02
Actualités

Eurodata TV vous informe - Février 2018

15/02
Actualités

Meet the Eurodata Team at Cannes!

25/01
Communiqués

A l’occasion du bilan 2017 des tendances TV internationales, Frédéric Vaulpré, directeur d’Eurodata TV Worldwide, indique : « Dans une industrie audiovisuelle en perpétuelle recherche de la recette miracle, qui fera d’une production locale un grand succès international, la connaissance des nouveaux usages du public est un enjeu majeur pour les diffuseurs. Les données 4 écrans apportent une meilleure compréhension des téléspectateurs, qui se traduit par l’adoption de stratégies multi-écrans pouvant contribuer fortement au  succès d’un contenu ».

Avril Blondelot, directrice Content Insights chez Eurodata TV Worldwide, complète : « Pour les nouveautés, qu’il s’agisse de divertissements, de factuels ou de fictions, trois axes se distinguent assez clairement cette année: la représentation d’un monde divisé qui désoriente les individus, le recours à des valeurs-refuges pour rassembler, la création d’expériences uniques et innovantes  ».

23/01
Actualités

Eurodata TV vous informe - Janvier 2018

11/01
Communiqués

Selon la dernière édition du Scripted Series Report, en 2017, les séries restent un genre toujours aussi porteur et universel pour les chaînes de télévision à travers le monde. Un genre qui booste l’audience du prime time dans de nombreux pays, dans certains même de manière substantielle comme au Danemark, aux Etats-Unis ou en Turquie par exemple. « Le succès des séries a engendré une concurrence de plus en plus forte entre les créateurs de contenus. Le téléspectateur réclame de la nouveauté, de l’inédit et de l’originalité.  Il n’y a jamais eu autant de nouvelles créations dans les meilleures audiences internationales qu’en 2017 », note Abed Laraqui, Responsable d’Etudes et de Clientèle d’Eurodata TV Worldwide.

29/12
Actualités

Eurodata TV Worldwide produit le premier rapport Women’s Sports Insights : une analyse des marchés sportifs télévisuels dans 6 pays.

29/12
Actualités

Les experts Eurodata, « détecteurs d’opportunités » avec les Market Potential Reports

L'agenda
09
MAI
Evènement
09-12 Mai 2018Busan, Corée du Sud   Devenu le prochain centre asiatique du marché des médias...
[lire la suite]
10
MAI
Evènement
10-11Mai 2018Singapour, Singapour   Depuis 1991, ASI organise des conférences annuelles sur les principaux...
[lire la suite]
24
MAI
Evènement
24 mai 2018Milan, Italie   Les IAB Europe Research Awards 2018 reconnaissent et mettent en valeur les grands...
[lire la suite]