Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilEurodata TV Worldwide
predicTv.jpg
PredicTV
Prepare Tomorrow
Estimer l’audience internationale potentielle d’une émission de TV
young-adults.jpg
Rapport jeunes adultes
Understand Today: Insight Reports
Decouvrir la consommation TV dans les marchés clés pour les jeunes adultes
ratingspassport.jpg
Ratings Passport
Understand Today: TV Ratings
L'accès rapide et simple à n'importe quelle audience d'un programme
24/04
Communiqués

Essentiel dans la programmation des chaînes de télévision dans le monde, le divertissement représente en moyenne 33% des grilles de prime time. Il est également de plus en plus puissant : il augmente la part d’audience du prime time des 3/4 des chaînes étudiées (7 sur 10 en 2015). Le genre est un atout des chaînes privées historiques : elles en ont diffusé en moyenne 447 heures en prime time, deux fois plus que les chaînes publiques historiques. La programmation est aussi adaptée au public de ces chaînes et met l’accent sur des programmes utilisant les recettes de la TV réalité. Ce sont les grands enseignements de la dernière édition de l’Entertainment Report qui a étudié 37 058 heures de divertissement sur 89 chaînes et dans 11 pays. 

24/04
Actualités

Eurodata TV vous informe - Avril 2017

06/04
Solutions
Un panorama complet des contenus et stratégies multi-écrans
03/04
Communiqués

Pour Frédéric Vaulpré, Directeur d’Eurodata TV Worldwide : « Partout dans le monde, de nouvelles pratiques TV et de nouveaux contenus émergent avec l’apport des écrans internet – ordinateur, mobile et tablette - et le développement des plateformes de replay. Les mesures d’audience évoluent à travers le monde afin de prendre en compte tous ces nouveaux usages ».
Sahar Baghery, Directrice du pôle Etudes et stratégies des Contenus d’Eurodata TV Worldwide, précise : « Afin d’attirer de nouveaux téléspectateurs, en particulier les jeunes, les chaînes de télévision prennent des risques et proposent de nouvelles expériences, avec plus d’interactivité et d’accessibilité, et des formats innovants. Le divertissement ou les séries gardent une formidable dynamique et séduisent un public massif »

22/03
Actualités

Eurodata TV vous informe - Mars 2017

22/03
Communiqués

La deuxième partie de l’année 2016 a vu la croissance des chaînes spécialisées jeunesse se stabiliser. Des programmes originaux apparaissent sur les plateformes digitales et de nouveaux acteurs OTT émergent. Parallèlement, les grandes marques de programmes constituent des valeurs sûres. 

21/02
Actualités

Eurodata TV vous informe - Février 2017

18/01
Actualités

Eurodata TV vous informe - Janvier 2017

14/12
Actualités

Eurodata TV vous informe - Décembre 2016

24/11
Communiqués

Le Scripted Series Report 2016 revient sur la forte présence des séries sur nos écrans. Pour fédérer un public volatil, les chaînes misent sur les fictions locales et les adaptations. Elles coopèrent également de plus en plus avec les plateformes de SVOD pour offrir des contenus innovants et multiplier les fenêtres d’exposition. « Les vrais hits internationaux sont de moins en moins nombreux dans les palmarès nationaux. » constate Avril Blondelot, Responsable des Etudes Internationales chez Eurodata TV Worldwide. « Toutefois, l’international joue un rôle important dans le développement des séries locales. Un nombre croissant de nouvelles séries sont adaptées de formats étrangers. » précise Léa Besson, Consultant Media.

L'agenda
10
MAI
Médiamétrie y sera
10th-12th May 2017Busan South Korea Becoming the next Asian center of media market, the upcoming 11th International...
[lire la suite]
11
MAI
Evènement
11th-12th May 2017InterContinental Singapore Hotel, Singapore Asi Conferences are an essential forum for the...
[lire la suite]
23
MAI
Médiamétrie y sera
23th-25th May 2017Hangzhou, China A trade event that brings together international and Chinese companies to develop...
[lire la suite]
15
JUN
Médiamétrie y sera
15-16th june 2017Real Collegio, Lucca Sahar Baghery, Head of Global Research and Contents Strategy of Eurodata TV...
[lire la suite]
19
JUN
Médiamétrie y sera
NATPE Budapest InterContinental Budapest June 19-22. All infos on NATPE Budapest, click here
10
MAI
10th-12th May 2017Busan South Korea Becoming the next Asian center of media market, the upcoming 11th International...
[lire la suite]
23
MAI
23th-25th May 2017Hangzhou, China A trade event that brings together international and Chinese companies to develop...
[lire la suite]
15
JUN
15-16th june 2017Real Collegio, Lucca Sahar Baghery, Head of Global Research and Contents Strategy of Eurodata TV...
[lire la suite]
19
JUN
NATPE Budapest InterContinental Budapest June 19-22. All infos on NATPE Budapest, click here