Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilCross MédiasLes solutions › Data Checking

Contacts

François DUFRESNE
François DUFRESNE
Directeur Développement auprès de la Direction des Mesures d'Audience
fdufresne@mediametrie.fr
Estelle DUVAL
Estelle DUVAL
Directrice Data Business de Médiamétrie
eduval@mediametrie.fr

Nuage de tags

Data Checking
PicDataChecking.png
Connaitre les Indices de Qualité d’une base de données en la croisant avec la Data issue des panels de référence Médiamétrie

 

Comment valider la Data éditeur pour que sa qualité soit reconnue ?

Médiamétrie, tiers de confiance neutre et indépendant, s’appuie sur son expertise Data pour accompagner les acteurs médias dans la valorisation de leur Data.

 

Data Checking établit les Indices de Qualité d’une base de données en la croisant avec la Data issue des panels de référence Médiamétrie

  • Valider la qualité d’une base de données par deux Indices de Qualité
  • Confronter les critères socio-démographiques tels que le Genre et l’Âge à ceux de la base des panels de référence Médiamétrie

 

Data Checking croise la Data éditeur avec la Data déterministe, réellement observée et auditée par le CESP, des panels de référence Médiamétrie.

Deux Indices de Qualité :

  • L’Indice Kappa. Il mesure la concordance entre deux qualifications de la même variable, par rapport au hasard. Il permet également d’établir une norme de comparaison entre plusieurs bases.
  • Le Taux de Concordance Global et Détaillé. Il est le résultat de la concordance parfaite entre un critère observé dans la base analysée et la donnée correspondante dans la Base de Référence Médiamétrie Data Checking.

 

Rapport de synthèse