Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Contacts

Nelly CERDAN
Nelly CERDAN
Responsable d'Etudes et de clientèle
Pôle Comportement Médias & Ad hoc
ncerdan@mediametrie.fr
Xavier LEMUET
Xavier LEMUET
Responsable d'études et de clientèle
xlemuet@mediametrie.fr

Nous vous conseillons aussi

TV_globalTV.png
Les téléspectateurs évoluent… Global TV vous aide à y voir plus clair.
CPT_MIL.png
La journée Médias et Multimédias des Français dans une étude... Et bien plus encore !
CPT_screen360.png
Screen360, le tour complet des écrans
CPT_vod360.jpg
La délinéarisation des contenus vidéo permet aux internautes de bénéficier de nouvelles possibilités de visionnage. Grâce à la multiplication des offres et aux évolutions telles que le délai d'exploitation réduit, les services de VOD et SVOD sont de plus en plus attractifs. Au-delà de la mesure des pratiques, l'étude permet d’identifier le profil des utilisateurs, leurs motivations et leurs attentes, ainsi que le contexte de visionnage.
Les + produits
  • Une lecture distincte par type de VOD consommées (location, achat, abonnement)
  • Contextualisation de la VOD parmi l’ensemble des pratiques vidéos
  • Intégration d’une cible stratégique : les 6-14 ans pour prendre en compte l’aspect « familial » de l’usage vidéo.
  • Satisfaction par marque
  • Freins, motivations, éléments incitatifs et raisons d’abandon
  • Focus sur le dernier acte, soit la dernière vidéo visionnée (VOD)

L'étude VOD360 offre un panorama des usages de la vidéo à la demande qu’ils soient au paiement à l’acte (VOD) ou par souscription à un abonnement (SVOD), sur tous les supports : TV, ordinateur, téléphone mobile & tablette.

VOD360 permet de mieux comprendre la VOD à travers des données de cadrage - notoriété, maitrise de l’accès, pénétration, supports utilisés - et remet dans son contexte l'acte de consommation pour comprendre les motivations profondes de leurs utilisateurs.

Analyse approfondie des différents types de VOD dont SVOD

L'étude approfondit son analyse des différents types de VOD en donnant une lecture par type de VOD (achat, location, abonnement). L’étude s’enrichit aussi de nouveaux indicateurs sur la SVOD : intention et poursuite de l’abonnement, récence de la souscription, cannibalisation avec les autres offres vidéos…

Echantillon élargi : cible 6-14 ans incluse

VOD360 offre une grande finesse d'analyse afin de répondre toujours mieux aux attentes du marché. La cible des 6-14 ans est incluse afin de donner un éclairage particulier sur les pratiques des plus jeunes, une population rarement interrogée qui est une cible stratégique de la VOD.

Elle s'adresse aux...

  • Editeurs
  • Distributeurs Séries et Films
  • Opérateurs et FAI
  • Chaînes de TV
  • Plateformes VOD et SVOD
  • Constructeurs

Une étude conduite par Internet, chaque année depuis 2010, auprès de 4 000 internautes représentatifs, âgés de 6 ans et plus

Version électronique en pdf + une interface de consultation en ligne

Module VOD + SVOD : 1 vague annuelle disponible à partir de fin-décembre

  • Equipement et accès Internet
  • Notoriété des services de VOD/SVOD
  • Equipement et habitudes médias
  • VOD Location (Services utilisés, Fréquence, Ecrans utilisés…)
  • VOD Achat définitif (Prescripteur, Freins, Motivations…)
  • VOD à l’acte (Parcours de choix, navigation plateforme…)
  • Usages SVOD
  • Parcours de souscription SVOD
  • Habitudes de consommation de SVOD
  • Focus sur les séries diffusées sur les plateformes SVOD
  • Non-consommation SVOD
  • Ergonomie SVOD

Module SVOD : 1 vague annuelle disponible en juillet

Etude barométrique complète SVOD + VOD - 9500 Euros  

Baromètre SVOD uniquement - 6000 Euros