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Contacts

Nelly CERDAN
Nelly CERDAN
Responsable d'Etudes et de clientèle
Pôle Comportement Médias & Ad hoc
ncerdan@mediametrie.fr
Marina GAULTIER
Marina GAULTIER
Chargée d'études et de clientèle
mgaultier@mediametrie.fr

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Les écrans sont partout, les innovations sont constantes... Pour la 5ème année consécutive, l'étude Screen360 vous offre une étude barométrique permettant de mesurer les usages audiovisuels de vos consommateurs et d'anticiper ceux de demain.
Les + produits
  • Un comparatif des usages audiovisuels sur tous les écrans
  • Une double lecture : par équipement et par usage
  • La compréhension des usages en termes de motivations et de freins
  • Un focus sur la consommation en dehors du domicile
  • Un approfondissement des thématiques du multitasking et du multiscreening
  • Le suivi des indicateurs clés

A télécharger

Plaquette Screen 360 (663.13 Kb)


Screen360
a pour objectif de suivre et de comprendre les usages audiovisuels réalisés sur l'ensemble des écrans possédés : les téléviseurs, les ordinateurs (fixes et portables), les téléphones mobiles (dont les smartphones) et les tablettes tactiles. 

> Quels sont les usages vidéo réalisés par vos consommateurs sur les écrans ? Pour quelles raisons ?

> Quels sont les écrans utilisés en même temps que le téléviseur ? Les activités réalisées sur le second écran ont-elle un lien avec le programme regardé ? Quels sont les genres de programmes TV concernés par cette pratique "multi-tâche"?

> Les internautes commencent-ils à regarder des programmes sur leur téléviseur pour les poursuivre ou les achever sur un autre écran ? Ou inversement ?

> Quels écrans utilisés hors domicile ? Pour quels usages ?

 


Arbitrage entre plusieurs écrans, multiscreening... Screen 360 permet de mieux comprendre la consommation de contenus à l’heure où le nombre d’écrans par foyer ne cesse d’augmenter.

Ses fonctionnalités ?
-
Identifier les usages des consommateurs par écran et suivre leurs évolutions
- Connaître la complémentarité des écrans et les pratiques de mutiscreening
- Comprendre leurs motivations et attentes, déceler les tendances

Vos bénéfices ?
- Mieux comprendre les usages et attentes des "consommateurs de contenus" pour adapter vos discours/argumentaires
- Affiner votre stratégie sur chaque écran en identifiant le positionnement des écrans les uns par rapport aux autres
- Suivre les évolutions pour anticiper les usages de demain et déceler de nouvelles opportunités

 

  • Les groupes médias
  • Les éditeurs de contenus
  • Les agences médias
  • Les régies publicitaires
  • Les annonceurs
  • Les opérateurs
  • Les constructeurs
  • Les institutionnels

Etude quantitative réalisée en ligne et basée sur un échantillon global annuel de 4 000 individus âgés de 15 ans et plus, représentatif de la population d'internautes vivant en France.


L'étude Screen360 est une enquête barométrique annuelle existant depuis 2010, dont la phase quantitative repose sur les résultats d'une étude qualitative exploratoire menée en 2011 auprès de 2 groupes qualitatifs (l'un portant sur les téléviseurs connectés et l'autre sur les tablettes).

  • Synthèse complète des résultats
  • Mise à disposition d'un logiciel de restitution reprenant l'intégralité des résultats. 
  • Votre interlocuteur commercial peut également vous présenter les résultats de l'étude en rendez-vous.

Juillet

à partir de 4 990 € HT

 

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