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Contacts

Nelly CERDAN
Nelly CERDAN
Responsable d'Etudes et de clientèle
Pôle Comportement Médias & Ad hoc
ncerdan@mediametrie.fr

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L'arrivée des Réseaux Sociaux a bouleversé les usages d'Internet ces cinq dernières années. L’étude Réseaux sociaux vous permet de connaître précisément les usages des inscrits ainsi que leur relation aux marques, afin d’adapter votre communication.

A télécharger

Plaquette Réseaux Sociaux (807.15 Kb)
  • Qui sont les inscrits sur les réseaux sociaux ? Quelles motivations à s’inscrire ?
  • Quels sont les usages et pratiques des inscrits sur les réseaux sociaux ?
  • Quel est le niveau de relation qu’entretiennent les membres avec leurs contacts (usage personnel ou professionnel) ?
  • Quelle forme de communication de la part des marques est appréciée par les inscrits ?
  • Quel impact de la communication digitale des marques sur les consommateurs ?
  • Comment faire connaître les produits et services d'une marque sur un réseau social ?
  • Quel est l’engagement des inscrits auprès des marques qu’ils suivent sur les réseaux sociaux ?
  • Quelles sont les attentes des membres vis à vis des pages de marque ?

Une étude sur l'ensemble des réseaux sociaux :

  • personnels : Facebook, Twitter, Copains d'avant, Skyrock.com, MySpace, Instagram...
  • professionnels : Viadeo, Linkedin...

Diverses catégories de marques/pages abordées :

  • marques commerciales
  • marques de divertissement (médias, loisirs, artistes/personnalités...)

 

  • Agences Médias
  • Régies publicitaires
  • Agences web
  • Annonceurs
  • Institutionnels
  • Chaines de télévision, radios

L'étude Réseaux Sociaux, conduite en ligne auprès de 3000 inscrits à au moins un réseau social en septembre 2014, développe les thématiques suivantes :

  • Profil des inscrits sur les différents réseaux sociaux
  • Quantification et hiérarchisation des différents usages
  • Niveau de satisfaction détaillé par réseau
  • Focus sur la consommation des vidéos sur les réseaux sociaux
  • Focus sur la relation des inscrits avec les marques commerciales et les marques de divertissement
    - Impact des réseaux sociaux sur les comportements de consommation
    - Interactions avec les marques : consultation et contribution
    - Image des marques communiquant sur les réseaux sociaux
  • Evolution : l'étude se recentre sur une population exclusive d’inscrits à au moins un réseau social afin de disposer d’un large échantillon et de réaliser plus d’analyses.

En plus des marques commerciales, l'étude offre un enrichissement de la partie consacrée aux marques de divertissement.

  • Synthèse complète des principaux résultats
  • Mise à disposition d'un logiciel de restitution reprenant l'intégralité des résultats.
  • Votre interlocuteur commercial peut également vous présenter les résultats de l'étude en rendez-vous.

 

Résultats disponibles mi-octobre

1 vague par an

A partir de 4 680 € HT