Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilComportements médiasLes solutions › Media In Life

Contacts

Baptiste DIDIER
Baptiste DIDIER
Directeur d'Études et de Clientèle
bdidier@mediametrie.fr
Thibault EVIDE
Thibault EVIDE
Consultant médias
tevide@mediametrie.fr
Zina FONTAINE
Zina FONTAINE
Responsable Etudes et Clientèle
zfontaine@mediametrie.fr
CPT_MIL.png
Media in Life permet de comprendre dans une seule et même étude comment se construit l’ensemble des activités des français sur une journée moyenne, notamment en termes de comportements médias et multimédias.
Les + produits

 

L'étude Media In Life se focalise cette année sur les Millennials, jeunes agés de 13 à 34 ans, et explore en profondeur les nouveaux comportements des digital natives en analysant comment se construit leur journée moyenne, et leurs contacts avec les médias et les loisirs numériques. En savoir plus

A télécharger

Plaquette Media in Life (686.55 Kb)

 

Aujourd'hui, il devient essentiel pour les éditeurs et les publicitaires de revenir à une démarche synoptique des cheminements et pratiques médias. Comme les évolutions vont très vite, il est primordial de suivre celles-ci en temps (quasi) réel.


C'est la raison d'être de l'étude plurimédia de référence, Media In Life, véritable "tracking" des pratiques médias, multimédias et interactives. L'étude s'insère dans la perspective d'une nouvelle qualification des audiences : elle permet d'analyser, quart d'heure par quart d'heure, la répartition des usages des médias (selon l'âge, l'activité, la localisation...), et leurs contextes de fréquentation.

 

L'étude Media In Life apporte une expertise sur des thématiques complexes, et peu traitées jusqu'alors :

  • Comparer les pratiques médias et multimédias entre elles, grâce à des indicateurs communs
  • Enrichir l'approche monomédia, dans un contexte de convergence des médias et des activités multimédias 
  • Affiner les stratégies marketing et media par une meilleure connaissance des cibles en termes d'équipement, de localisation, de mobilité et d'activité
    • Mesurer les mobilités (hors domicile, déplacements, transports...) et leur impact sur le comportement média et numérique 
    • Disposer d’une double lecture des résultats permettant d’enrichir la ‘vision contenu’ par une ‘vision support’

 

L’étude Media In Life s’appuie sur un échantillon représentatif de près de 10 000 panélistes constants.
2 vagues d'enquête sont conduites chaque année : l'un en Janvier-Février (moitié de l'échantillon) - L'autre en Septembre-Octobre (2ème moitié)

La population interrogée est âgée de 13 ans et plus résidant en France métropolitaine. Les panélistes sont recrutés par téléphone.

Chaque panéliste est interrogé sur une journée qui lui a été attribuée de façon aléatoire et accepte en complément de renseigner un journal d'activités (on line ou off line) qui permet de connaitre ¼ d’heure par ¼ d’heure la consommation média.



 

Janvier-Février / Résultats fin juin
Résultats cumulés de l'année / Résultats mi-février

Interface web et/ou rapport de synthèse "L'Essentiel"

 

A partir de 7 020 € HT