Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilComportements médiasLes solutions › La Baromètre TV Connectée

Contacts

Bakary DOUCOURE
Bakary DOUCOURE
Chargé d'études et de clientèle
bdoucoure@mediametrie.fr
Thibault EVIDE
Thibault EVIDE
Consultant médias
tevide@mediametrie.fr

Nous vous conseillons aussi

Cpt_Int_webobservatoire.png
L'observatoire du web, pour mieux comprendre vos cibles !
CPT_HomeDevices.png
De quoi sont équipés les foyers en France ?
CPT_BaromètreTVConnectée.png
Les foyers français accèdent aujourd’hui à une offre TV plus large et plus complexe. Dans cet univers les TV connectées proposent une offre éditoriale et technique particulière, qui permet d’accroître les possibilités de cet écran. Le Baromètre TV Connectée offre un état des lieux et une analyse détaillée du parc TV connectables et TV connectées en France ainsi que des usages réalisés à partir de cet équipement.
Les + produits
  • Etude dédiée à l'équipement en TV connectable et connectée
  • Description précise du parc Smart TV (marque, année de sortie, compatibilité HbbTV, mode de connexion, ...)
  • Mesure des usages pratiqués sur TV connectée, quel que soit le mode de connexion
  • Identification du profil des foyers équipés en TV connectable et connectée

Le Baromètre TV Connectée permet :

  • d'évaluer le parc de TV connectables et connectées en France
  • de détailler le parc de Smart TV  (marque, année de sortie, compatibilité HbbTV, mode de connexion, ...)
  • d'observer l’évolution du parc de TV connectables et connectées chaque année
  • de mesurer les usages sur TV connectée par mode de connexion (Smart TV / décodeur TV relié à la box / console de jeux connectée / boitier TV connecté)
  • de connaitre les arbitrages effectués par les utilisateurs de plusieurs interfaces connectées
  • Les chaînes TV
  • Les constructeurs
  • Les agences médias
  • Les éditeurs de contenus applicatifs
  • Les opérateurs
  • L’enquête est réalisée sur Internet, auprès d’un échantillon de 10 000 foyers accédant à Internet et équipés TV.
  • Les interviews sont redressées sur les résultats de l’étude de référence Home Devices
  • Authentification des Smart TV grâce à une base de données et de visuels, représentative de l'offre actuelle des Smart TV sur le marché. Celle-ci permet de recueillir les caractéristiques des Smart et de faciliter la reconnaissance des équipements pour les répondants.

Les résultats sont livrés sous la forme d’une synthèse.

Sommaire de la synthèse

  1. Equipement TV et accès à Internet
  2. Equipement en TV connectée
  3. Equipement en Smart TV
  4. Equipement en Smart TV connectée à Internet
  5. Equipement en Smart TV HbbTV
  6. Usages sur TV connectée

Juillet 2016

  • Vague 2016 : 8 000€ HT
  • Vague 2015 et 2016 : 14 000€ HT