Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilComportements médiasLes solutions › L'équipement des foyers français

Contacts

Bakary DOUCOURE
Bakary DOUCOURE
Chargé d'études et de clientèle
bdoucoure@mediametrie.fr
Thibault EVIDE
Thibault EVIDE
Consultant médias
tevide@mediametrie.fr

Nous vous conseillons aussi

Cpt_Int_webobservatoire.png
L'observatoire du web, pour mieux comprendre vos cibles !
CPT_MIL.png
La journée Médias et Multimédias des Français dans une étude... Et bien plus encore !
CPT_screen360.png
Screen360, le tour complet des écrans
CPT_HomeDevices.png
A la découverte des équipements des foyers en France : quelles tendances, quels succès, quelles évolutions des matériels à l'heure de la révolution numérique ?
Les + produits
  • Observer l’évolution des équipements médias et multimédias des foyers français
  • Iidentifier de nouveaux relais de croissance sur les écrans (cibles à équiper, développement des usages)
  • Mieux cibler la communication en fonction des profils des foyers selon leur équipement
  • Sur l’univers TV, observer la progression des abonnements et mode de réception

Les équipements sont à la base de tous les usages, ils sont la condition sine qua non de toutes les évolutions des comportements média et multimédias.

Home Devices fournit chaque trimestre une source unique sur les équipements médias et multimédias des foyers français : nombre de foyers abonnés à Internet, équipements émergents, profil des foyers sur ou sous équipés… Plus de 50 équipements et types d’abonnements sont étudiés de façon précise. La liste des équipements étudiés est mise à jour chaque trimestre en fonction des dernières innovations.

Cette étude connait deux versions : la version foyer et la version individus.

Home Devices permet de connaître précisemment l'équipement média et multimédias des foyers en France.

Recueillir en détail les équipements des foyers  en France

L’étude simultanée des équipements audiovisuels, téléphoniques, micro-informatiques et de l’accès à Internet permet d’obtenir une vision globale et évolutive du parc multimédia des foyers.

Déterminer le profil des équipés

La qualification sociodémographique des foyers permet d’analyser les principaux points de différenciation entre les foyers.

Mesure l’évolution du parc d’équipement

Home Devices fournit 4 fois par an un panorama des équipements des foyers en France.

  • Annonceurs
  • Constructeurs
  • FAI
  • Oérateurs télécom
  • Distributeurs
  • Groupes médias
  • Agences média
  • Institutionnels

Home Devices est réalisée chaque trimestre auprès d’un échantillon représentatif de 10 000 foyers en France (soit 40 000 foyers par an).

Une méthode originale pour obtenir la description la plus précise possible des équipements installés dans les foyers français.

4 publications par an sur les biens matures et émergents sur 4 grands univers :

  • TV
  • Informatique
  • Accès Intenet
  • Téléphonie

Résultats trimestriels publiés sur l'interface en ligne les 25 du mois suivant la fin du trimestre.

Deux clés de lecture différentes :

  • résultats sur les foyers
  • résultats sur l'individu

Accès :

  • synthèse trimestrielle
  • interface en ligne

A partir de 5 000 € HT