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Contacts

Xavier LEMUET
Xavier LEMUET
Responsable d'études et de clientèle
xlemuet@mediametrie.fr
Jamila YAHIA MESSAOUD
Jamila YAHIA MESSAOUD
Directeur du Département Cinéma, Comportement Média et Ad'hoc
jyahiamessaoud@mediametrie.fr
CPT_Actu24-7.png
Les Français sont exposés à une offre d’information sans cesse plus abondante et fragmentée. Les supports traditionnels (TV, radio, journaux) sont concurrencés par les supports numériques (téléphone mobile, tablette), tandis que les contenus informatifs se multiplient et se consomment « à la demande ». Les nouveaux moyens d'information sont davantage participatifs : ils encouragent les individus à échanger, donner leur avis et contribuer au contenu. Les moyens numériques, et plus particulièrement les réseaux sociaux, gagnent en popularité et bénéficient aujourd’hui d’un réel pouvoir informatif.
Les + produits
  • Etude transversale pluri-médias qui compare les différents moyens d'information (JT, chaînes d’info en continu, chaînes TV internationales, sites internet, pages d’actu, radio, presse, gratuits, réseaux sociaux…)
  • 12 moyens d'information analysés
  • 2 niveaux d'information étudiés : les habitudes en termes d’information, les « réflexes » d’information quand un évènement marquant survient
  • Un focus sur les nouveaux usages en termes d’information (paramétrage d’alerte info, souhaits de contribution, utilisation et motivations vis-à-vis des réseaux sociaux) afin d’anticiper les nouveaux comportements

A télécharger

Plaquette Actu24/7 (771.69 Kb)


Actu24/7 c'est :

  • Comprendre les habitudes d’information des Français : sur quelles tranches horaires, sur quels supports et avec quels moyens
  • Analyser si la façon de s’informer se modifie dans le cas d’un « évènement
  • Étudier la satisfaction détaillée de chaque moyen d’information
  • Identifier les nouvelles tendances et les attentes des Français en termes d’interaction et de contribution
  • Étudier la manière dont les Français consultent l’actualité sur les réseaux sociaux et leurs principales motivations
  • Dresser l'évolution des usages et des attentes en matière de consultation de l’actualité par rapport à 2013

 

  • Disposer de cartographies des médias les plus utilisés à différents moments de la journée
  • Adapter votre contenu éditorial en fonction de vos supports et profils
  • Favoriser l'association de différents médias complémentaires : presse/smartphone ou TV/Internet
  • Identifier les tendances chez des cibles spécifiques : jeunes, seniors, technophiles...
  • Valoriser vos supports médias traditionnels et digitaux

 

  • agences médias
  • régies publicitaires
  • groupes et chaînes TV
  • groupes et chaînes radio
  • groupes et sociétes de l'internet
  • groupes et titres de presse off et online
  • annonceurs
  • institutionnels

Interrogation de 3105 individus de 18 ans et plus vivant en France selon une double méthodologie téléphonique et en ligne

Représentativité de l’échantillon selon la méthode des quotas

Synthèse et logiciel en ligne des données

 

Mars 2016

3ème vague : mars 2016

À partir de 11 000€ HT