Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

11/01
Web Observatoire – 3ème trimestre 2016 - Le streaming musical à la demande continue son ascension

Dans une industrie musicale qui a connu d’importantes mutations ces dernières années, l’écoute de musique en ligne semble trouver sa place et séduit un public toujours plus large que ce soit via les plateformes de streaming à la demande ou encore les services de Web radios.

Focus sur ces pratiques en vogue.

» En savoir +
29/12
Observatoire de l’économie collaborative – 3ème trimestre 2016 : Quand les internautes créent leur propre économie

Uber, Blablacar, Airbnb, Kisskissbankbank, La ruche qui dit oui, Etsy… en une décennie de nombreuses plateformes numériques ont vu le jour sur la toile, mettant en relation les particuliers pour de l’échange de produits et services. Avec 1 Français sur 3 inscrit sur ces plateformes collaboratives, le phénomène s’installe, particulièrement auprès de certaines catégories de population. Il répond à de nouveaux besoins exprimés en termes d’économie et de mode de consommation. L’étude Observatoire de l’économie collaborative réalisée par Médiamétrie propose un décryptage de cette pratique de plus en plus ancrée dans le quotidien des français.

» En savoir +
15/12
Plus d’un quart des internautes intéressés par l’eSport en France

Né en Corée du Sud avec le développement d’internet au milieu des années 1990, l’eSport* a commencé à se professionnaliser au début des années 2000. Peu connu en France les premières années, il bénéficie aujourd’hui d’une meilleure exposition dans les médias, porté par la consommation des jeunes actifs masculins et la multiplication des plateformes et des jeux disponibles en ligne. L’eSport fédère joueurs, téléspectateurs, diffuseurs et sponsors autour de grands tournois internationaux et est désormais reconnu par le C.I.O (Comité International Olympique) comme une discipline à part entière.

» En savoir +
14/10
Baromètre SVOD : La SVOD en progression grâce à une pratique régulière et une expérience utilisateur positive

a

» En savoir +
14/09
Screen 360 : Les usages vidéos des 6-14 ans : entre particularismes et similitudes

La multiplication des écrans dans les foyers s’est poursuivie en 2016, portée par la progression du smartphone et de la tablette. Cette prolifération d’écrans touche notamment les enfants, chez qui elle augmente les possibilités de consommation vidéo.
De plus en plus équipés en écrans , les 6-14 ans sont adeptes des vidéos. Pour la 1ère fois, l’étude Screen 360 se penche sur leurs pratiques, révélant leurs particularités et leurs similitudes par rapport à leurs aînés.

Ces écrans mobiles bousculent-ils la place de leader du téléviseur dans les pratiques vidéos ? La diversification des pratiques engendre t-elle des différences selon l’écran et les générations ?

» En savoir +
05/04
Media In Life 2015 : Toujours plus de contacts médias et multimédias quotidiens avec l’apport d’Internet et des écrans mobiles
Depuis 2010, les écrans mobiles – smartphones et tablettes - ont pris une place croissante dans la vie des Français.
L’étude Media in Life analyse l’impact de ces évolutions sur le nombre de contacts médias et multimédias au cours d’une journée.
Menée depuis 2005, l’étude suit l’évolution des pratiques des Français âgés de 13 ans et plus en termes de supports utilisés, de localisation, de mobilité et d'activité.
» En savoir +
16/03
WebO Kids

Plus de 9 enfants sur 10 ont surfé sur internet au cours du dernier mois

» En savoir +
02/10
Les plateformes de SVOD et le baromètre Netflix, par Jamila Yahia-Messaoud à l'occasion du HUBFORUM 2015
Dans la perspective du HUBFORUM Paris 2015 qui se tiendra les 5 et 6 octobre, Jamila Yahia Messaoud, Directrice des Départements Télécom, Cinéma, Comportement Média et Ad’hoc expose sa vision du marché de la VOD à partir des résultats issus du baromètre réalisé par Médiamétrie.
» En savoir +
05/09
Usages des médias : quelles évolutions ?

4èmes Rencontres de l'UDECAM : Bruno Chetaille, Président de Médiamétrie, retrace les évolutions significatives, sur ces 10 dernières années, des comportements du public liées à la multiplication des écrans au sein des foyers français.

» En savoir +