Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

13/06/2017
Chatons d'Or 2017 : prix Data x Créa par Médiamétrie

Médiamétrie est partenaire de l’édition 2017 des Chatons d'Or, festival de la Nouvelle Economie Créative, dont la sixième édition consacrée à l’engagement s’est clôturée le 13 juin 2017.

Le jury des Chatons d'Or, dont Charles Juster, Directeur de la Communication et des Grands Comptes de Médiamétrie, est membre, a récompensé le gagnant du prix spécial Data x Créa par Médiamétrie. Il s’agit d’Emmanuel Azouvi pour sa campagne BABEL, impertinente et engagée.

» En savoir +
04/07/2016
La Newsletter Ad Hoc - Juillet 2016

La Newsletter Ad Hoc - Juillet 2016

» En savoir +
06/01/2016
Objets connectés, oui mais avec de la valeur ajoutée !

Considérée comme une petite révolution dans le monde numérique, l’arrivée des objets connectés et de leurs nouvelles fonctionnalités modifie les pratiques et les attentes des utilisateurs.

» En savoir +
03/11/2015
Comment les nouveaux écrans ont modifié les comportements médias des Français en 10 ans

Pour la dixième année consécutive, l’étude Media In Life de Médiamétrie mesure et analyse la place des médias et des loisirs numériques au cours d’une journée de la vie des personnes vivant en France

Media In Life permet de caractériser l’évolution de ces pratiques sur tous les supports : radio, télévision, presse écrite, ordinateur, téléphone mobile et tablette.

» En savoir +
18/06/2015
Hotspot(s) Médiamétrie : l'innovation technologique pour enrichir la mesure d'audience

Médiamétrie vous convie à son Hotspot(s) dédié à l'innovation technologique pour exposer, partager et approfondir la connaissance de ses innovations en matière de systèmes, dispositifs et technologies.

» En savoir +
16/07/2012
Hyperconnectée, que reste-t-il de la "ménagère"?

Les femmes qui se connectent régulièrement à Internet sont hyperactives et gardent moins de temps que les autres femmes pour les loisirs, le repos et le sommeil.

 

La traditionnelle cible des « ménagères » a-t-elle un comportement différent dès lors qu’elle se connecte assidûment à Internet ? C’est ce qu’a voulu savoir Médiamétrie en isolant dans son enquête de comportement « Media in Life », la « ménagère numérique », définie comme une femme de moins de 50 ans, responsable des achats du foyer, et qui se connecte au moins une fois par semaine à Internet.

D’après Media in Life, ces « femmes connectées » se rendent sur Internet tous les jours pour la grande partie d’entre elles : plus de 78% contre 65 % pour la ménagère « classique » et 56 % pour l’ensemble de la population.

» En savoir +
11/07/2012
15-24 ans : Mobile rime avec smartphone

Près de 60 % des jeunes de 15 à 24 ans qui utilisent un mobile sont équipés d’un smartphone. Rien de surprenant à les voir constamment pianoter fébrilement des pouces, les yeux rivés sur l’écran de leur téléphone.

Chez les jeunes, la possession de ces téléphones « intelligents » est de presque 15 points supérieure à celle observée dans l’ensemble de la population, selon l’étude Mobile Consumer Insight, qui porte sur le 1er trimestre 2012.

Et cet écart n’a cessé de se creuser : le taux d’équipement en smartphones progresse plus vite chez les jeunes que chez l’ensemble des utilisateurs de mobiles. La pénétration a gagné en un an près de 20 points sur les 15-24 ans, contre + 15 points « seulement » pour l’ensemble des utilisateurs de mobiles.

Médiamétrie fait le point sur la manière dont les jeunes utilisent leur smartphone et les pratiques qui les distinguent de l'ensemble de la population.

 

» En savoir +
14/09/2011
Top 25 Honomichl 2011 Research Report

Médiamétrie fait partie des 25 premiers instituts d'études marketing mondiaux.

» En savoir +
08/02/2010
Repère - les chiffres clés d'internet

Au mois de décembre, les internautes représentaient 65% des individus de 11 ans et +. contre 63,5% en décembre 2008.

» En savoir +
30/05/2009
Un partenariat mobilis in mobile

Médiamétrie et Nielsen Telecom Practice

» En savoir +