Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilComportements médias
CPT_Actu24-7.png
Actu24/7
Les comportements médias et multimédias
L'actualité à l'heure du numérique Comprendre la façon dont les Français consultent l’actualité, que ce soit au quotidien ou lors d’événements marquants.
CPT_screen360.png
Screen360
Les équipements médias et multimédias
Screen360, le tour complet des écrans
GABARIT---picComportement.png
SVOD
Les comportements médias et multimédias
Un focus détaillé sur l’abonnement aux services de vidéo à la demande
13/03
Communiqués

Qui n’a jamais entendu parler de Candy Crush, League of Legend ou encore World of Warcraft ? Des jeux en ligne que les gamers pratiquent dans le monde entier, seuls ou en réseau et dont le succès ne se dément pas dans l’hexagone. Ainsi, au 4ème trimestre 2016, plus de la moitié des internautes de 15 ans et plus ont joué à un jeux en ligne gratuit ou payant au cours du dernier mois. Un chiffre global stable par rapport à l’année dernière mais qui révèle des disparités entre les écrans utilisés avec un fort accroissement de la pratique sur mobile. C’est, entre autres, ce que révèle la nouvelle vague de l’étude Web Observatoire réalisée par Médiamétrie.

11/01
Communiqués

Dans une industrie musicale qui a connu d’importantes mutations ces dernières années, l’écoute de musique en ligne semble trouver sa place et séduit un public toujours plus large que ce soit via les plateformes de streaming à la demande ou encore les services de Web radios.

Focus sur ces pratiques en vogue.

29/12
Communiqués

Uber, Blablacar, Airbnb, Kisskissbankbank, La ruche qui dit oui, Etsy… en une décennie de nombreuses plateformes numériques ont vu le jour sur la toile, mettant en relation les particuliers pour de l’échange de produits et services. Avec 1 Français sur 3 inscrit sur ces plateformes collaboratives, le phénomène s’installe, particulièrement auprès de certaines catégories de population. Il répond à de nouveaux besoins exprimés en termes d’économie et de mode de consommation. L’étude Observatoire de l’économie collaborative réalisée par Médiamétrie propose un décryptage de cette pratique de plus en plus ancrée dans le quotidien des français.

15/12
Communiqués

Né en Corée du Sud avec le développement d’internet au milieu des années 1990, l’eSport* a commencé à se professionnaliser au début des années 2000. Peu connu en France les premières années, il bénéficie aujourd’hui d’une meilleure exposition dans les médias, porté par la consommation des jeunes actifs masculins et la multiplication des plateformes et des jeux disponibles en ligne. L’eSport fédère joueurs, téléspectateurs, diffuseurs et sponsors autour de grands tournois internationaux et est désormais reconnu par le C.I.O (Comité International Olympique) comme une discipline à part entière.

14/09
Communiqués

La multiplication des écrans dans les foyers s’est poursuivie en 2016, portée par la progression du smartphone et de la tablette. Cette prolifération d’écrans touche notamment les enfants, chez qui elle augmente les possibilités de consommation vidéo.
De plus en plus équipés en écrans , les 6-14 ans sont adeptes des vidéos. Pour la 1ère fois, l’étude Screen 360 se penche sur leurs pratiques, révélant leurs particularités et leurs similitudes par rapport à leurs aînés.

Ces écrans mobiles bousculent-ils la place de leader du téléviseur dans les pratiques vidéos ? La diversification des pratiques engendre t-elle des différences selon l’écran et les générations ?

08/08
Solutions
Un focus détaillé sur l’abonnement aux services de vidéo à la demande
04/07
Actualités

La Newsletter Ad Hoc - Juillet 2016

05/04
Communiqués
Depuis 2010, les écrans mobiles – smartphones et tablettes - ont pris une place croissante dans la vie des Français.
L’étude Media in Life analyse l’impact de ces évolutions sur le nombre de contacts médias et multimédias au cours d’une journée.
Menée depuis 2005, l’étude suit l’évolution des pratiques des Français âgés de 13 ans et plus en termes de supports utilisés, de localisation, de mobilité et d'activité.
06/01
Actualités

Considérée comme une petite révolution dans le monde numérique, l’arrivée des objets connectés et de leurs nouvelles fonctionnalités modifie les pratiques et les attentes des utilisateurs.

L'agenda
19
AVR
Evènement
19-20 avril 2017Paris Event Center Depuis 14 ans ce salon est devenu un carrefour annuel pour l'industrie du...
[lire la suite]
24
AVR
Evènement
24-27 Avril 2017
25
AVR
Médiamétrie y sera
Forum IREP consacré à la recherche, aux études et à la prospective. Pour plus d'information...
[lire la suite]
13
JUN
Evènement
Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.Médiamétrie est partenaire de...
[lire la suite]
25
AVR
Forum IREP consacré à la recherche, aux études et à la prospective. Pour plus d'information...
[lire la suite]