Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilComportements médias
CPT_HomeDevices.png
L'équipement des foyers français
Les équipements médias et multimédias
De quoi sont équipés les foyers en France ?
CPT_MIL.png
Media In Life
Les comportements médias et multimédias
La journée Médias et Multimédias des Français dans une étude... Et bien plus encore !
CPT_MCI.png
Mobile Consumer Insight
Téléphonie mobile
Les clés pour comprendre l'écosystème des télécoms et des tablettes en France
14/11
Communiqués

En 2017, 1 internaute sur 5 (21%) âgé de 6 ans et plus déclare utiliser un service de vidéo à la demande par abonnement, contre 15% en 2016, ce qui représente une augmentation de 40% ; ils étaient à peine plus d’1 sur 10 en 2015 (12%). C’est l’un des enseignements importants du baromètre SVoD, réalisé pour la 3ème année consécutive par Médiamétrie.

Cette progression est essentiellement portée par Netflix, devant deux acteurs majeurs français, Canal Play et SFR Play. On note également l’arrivée récente d’Amazon sur le marché, illustrant le dynamisme de la SVoD.

La SVoD se distingue par son utilisation largement partagée : 83% des SVoDistes déclarent mutualiser leur abonnement avec au moins 1 autre personne. On compte ainsi plusieurs utilisateurs par abonnement.

Quelles sont donc les pratiques des SVoDistes en 2017 ?

07/09
Actualités

A l'occasion des Rencontres de l'UDECAM 2017, "L'Influence au Féminin", Médiamétrie dévoile les chiffres clés sur l'évolution des femmes et de leur consommation média.

14/06
Communiqués

 

1 personne sur 2 a déjà effectué une action engageante auprès d’un média

Avec le numérique et notamment les réseaux sociaux, la notion d’engagement prend de nouvelles dimensions, qui influent sur le rapport aux médias. A l’occasion de l’édition 2017 du Festival des Chatons d’Or consacrée à l’engagement, Médiamétrie a mené en mai 2017 une étude exclusive sur ce thème, présentée le 13 juin lors de la cérémonie de remise des prix.

13/06
Actualités

Médiamétrie est partenaire de l’édition 2017 des Chatons d'Or, festival de la Nouvelle Economie Créative, dont la sixième édition consacrée à l’engagement s’est clôturée le 13 juin 2017.

Le jury des Chatons d'Or, dont Charles Juster, Directeur de la Communication et des Grands Comptes de Médiamétrie, est membre, a récompensé le gagnant du prix spécial Data x Créa par Médiamétrie. Il s’agit d’Emmanuel Azouvi pour sa campagne BABEL, impertinente et engagée.

03/05
Communiqués

Les Millennials, âgés de 13 à 34 ans, représentent près d’un tiers de la population de 13 ans et plus. Cette génération, née en plein essor de l’ère numérique, regroupe en réalité 3 populations bien distinctes : les 13-17 ans, les 18-24 ans et
les 25-34 ans. Ces Digital Natives, au coeur d’étapes cruciales de la vie (études, entrée dans la vie professionnelle, constitution d’un foyer) adoptent des comportements qui les distinguent les uns des autres et aussi du reste de la
population.

Jamais sans mon mobile, pourrait être la devise des Millennials, le téléphone mobile représentant aujourd’hui plus d’un quart de leurs contacts médias et multimédias quotidiens. Mais Millennials ne rime pas uniquement avec Digital.

C’est ce que démontre, entre autres, l’étude Media in Life de Médiamétrie qui zoome pour la première fois sur ces 16,5 millions de Digital Natives, une génération à part, hyper sociable et très entourée qui jongle avec aisance entre virtuel et réalité.

13/03
Communiqués

Qui n’a jamais entendu parler de Candy Crush, League of Legend ou encore World of Warcraft ? Des jeux en ligne que les gamers pratiquent dans le monde entier, seuls ou en réseau et dont le succès ne se dément pas dans l’hexagone. Ainsi, au 4ème trimestre 2016, plus de la moitié des internautes de 15 ans et plus ont joué à un jeux en ligne gratuit ou payant au cours du dernier mois. Un chiffre global stable par rapport à l’année dernière mais qui révèle des disparités entre les écrans utilisés avec un fort accroissement de la pratique sur mobile. C’est, entre autres, ce que révèle la nouvelle vague de l’étude Web Observatoire réalisée par Médiamétrie.

11/01
Communiqués

Dans une industrie musicale qui a connu d’importantes mutations ces dernières années, l’écoute de musique en ligne semble trouver sa place et séduit un public toujours plus large que ce soit via les plateformes de streaming à la demande ou encore les services de Web radios.

Focus sur ces pratiques en vogue.

29/12
Communiqués

Uber, Blablacar, Airbnb, Kisskissbankbank, La ruche qui dit oui, Etsy… en une décennie de nombreuses plateformes numériques ont vu le jour sur la toile, mettant en relation les particuliers pour de l’échange de produits et services. Avec 1 Français sur 3 inscrit sur ces plateformes collaboratives, le phénomène s’installe, particulièrement auprès de certaines catégories de population. Il répond à de nouveaux besoins exprimés en termes d’économie et de mode de consommation. L’étude Observatoire de l’économie collaborative réalisée par Médiamétrie propose un décryptage de cette pratique de plus en plus ancrée dans le quotidien des français.

15/12
Communiqués

Né en Corée du Sud avec le développement d’internet au milieu des années 1990, l’eSport* a commencé à se professionnaliser au début des années 2000. Peu connu en France les premières années, il bénéficie aujourd’hui d’une meilleure exposition dans les médias, porté par la consommation des jeunes actifs masculins et la multiplication des plateformes et des jeux disponibles en ligne. L’eSport fédère joueurs, téléspectateurs, diffuseurs et sponsors autour de grands tournois internationaux et est désormais reconnu par le C.I.O (Comité International Olympique) comme une discipline à part entière.

L'agenda
07
DEC
Médiamétrie y sera
07 décembre 2017 de 9h00 à 17h30New Cap Event, Paris   Avec pour thème central « ...
[lire la suite]
25
FEV
Evènement
25th-27th February 2018 Dubai, United Arab Emirates Launched in 2017, DISCOP Dubai brings together 200+...
[lire la suite]
07
DEC
07 décembre 2017 de 9h00 à 17h30New Cap Event, Paris   Avec pour thème central « ...
[lire la suite]