Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

12/04 - Radio
Prochains résultats de la 126 000 Radio

Les résultats de la 126 000 Radio paraîtront le jeudi 19 avril 2018 à 8h (France entière) et le jeudi 26 avril 2018 à 9h (Ile de France)

» En savoir +
12/04 - Télévision
Global TV : 9,5 millions de Français regardent chaque jour la TV autrement

9,5 millions de Français regardent chaque jour la TV autrement*

L’étude Global TV analyse les comportements de consommation de la télévision par le public quel que soit le moment ou l’écran. Focus sur l’ensemble de ces usages qui se pratiquent à l’envi.

 

 

» En savoir +
10/04 - Eurodata TV Worldwide
TAPE Consultancy lance App.Dex, le nouveau service d’évaluation des contenus

TAPE Consultancy Limited, société d’étude basée à Londres spécialisée dans l’analyse et la veille de contenus TV, annonce, à l’occasion du MIP, le lancement d'App.Dex, son nouveau service d'évaluation des contenus qui évalue le potentiel d'audience des projets scénarisés.

» En savoir +
09/04 - Eurodata TV Worldwide
Une Année de Télévision dans le Monde : Entre valeurs sûres et tendances de contenus inédites, la TV continue de séduire et profite des nouveaux usages

A l’occasion de la conférence d’ouverture du MIP TV de Cannes, Avril Blondelot, Directrice Content Insight d’Eurodata TV Worldwide, présente les dernières tendances en termes de contenus TV : « A l’heure où les hits internationaux se raréfient, nous trouvons quelques belles promesses comme Blue Planet II, The Voice Senior Young Sheldon ou When Heroes Fly. La production locale est toujours plus appréciée, ce qui rend plus difficile le consensus autour d’un ou deux titres. Le plus important en 2018 : créer le contenu qui se détachera pour une audience en particulier plutôt que de chercher à tout prix à séduire l’audience de masse. »

» En savoir +
05/04 - Cinéma
L’Année Cinéma 2017 : le spectateur donne le La

Avec 41,8 millions de spectateurs cinéma, l’année 2017 aura séduit 300 000 individus supplémentaires malgré un nombre d’entrées en léger retrait par rapport à 2016. Une performance pour une année cinématographique marquée par l’absence de grandes comédies à succès comme 2016 a pu en connaitre, mais nettement compensée par la bonne santé des autres genres cinématographiques, en tête desquels les drames et les films fantastiques et de science-fiction.

« Le pouvoir d’attraction du cinéma reste très vif et résulte d’une combinaison de facteurs qui séduisent toujours plus de spectateurs. Mais le spectateur 2017 diffère de ses prédécesseurs : il est plus occasionnel, il est aussi plus sollicité et tenté par de nouvelles pratiques comme la SVOD. Des nouveaux comportements que les professionnels prennent en compte dans leurs dispositifs  d’information pour attirer toujours plus de spectateurs en salles », déclare Marine Boulanger, Directrice du Pôle Cinéma & Entertainment de Médiamétrie.

» En savoir +
04/04 - Corporate
Arnaud Philippe nommé Délégué à la Protection des Données de Médiamétrie

Arnaud Philippe nommé Délégué à la Protection des Données de Médiamétrie.

» En savoir +
03/04 - Télévision
L'audience de la télévision au mois de mars 2018

Retrouvez toutes les audiences de la télévision du 26 février au 1er avril 2018

» En savoir +
03/04 - Télévision
L'audience de la télévision du 26 mars au 1er avril 2018

Retrouvez toutes les audiences de la télévision sur la semaine du 26 mars au 1er avril 2018

» En savoir +
29/03 - Comportements médias
3,8 millions d’internautes ont déjà visionné ou assisté en live à une compétition d’eSport

L’ eSport* fait sans conteste partie des activités en vogue sur Internet. En France, au 3ème trimestre 2017, 3,8 millions d’internautes de 15 ans et plus ont déjà visionné ou assisté en live à une compétition d’eSport.

A mi-chemin entre le sport et le jeu vidéo, le sport électronique dispose d’un potentiel de joueurs et de spectateurs important : les jeux en ligne ont rassemblé près de 35 millions d’internautes en décembre 20171 et les compétitions sportives battent régulièrement des records d’audience TV. Diffuseurs, plateformes et marques l’ont bien compris.

» En savoir +
26/03 - Télévision
L'audience de la télévision du 19 au 25 mars 2018

Retrouvez toutes les audiences de la télévision sur la semaine du 19 au 25 mars 2018

» En savoir +