Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

15/04 - Corporate, Télévision, Innovation
3 innovations de Médiamétrie récompensées par 4 prix aux trophées « Etudes et Innovations 2016 »

Médiamétrie vient d’être récompensée par le jury de professionnels des trophées « Etudes et Innovations 2016 Offremedia-Syntec Etudes » , lors du Printemps des Etudes, avec 4 prix décernés pour 3 innovations majeures :

» En savoir +
31/03 - Télévision
Global TV : chaque jour, 3 millions de Français de 15 ans et plus regardent la télévision sur les écrans internet dont près de la moitié sur mobile ou tablette

La nouvelle vague de l’étude Global TV révèle que les Français sont de plus en plus adeptes des écrans mobiles, notamment la tablette, pour regarder la télévision.

Les jeunes de 15 à 24 ans, qui sont les premiers consommateurs de télévision sur les écrans internet, n’hésitent plus à utiliser leur smartphone pour regarder leurs programmes de télévision favoris.

» En savoir +
28/01 - Internet
Baromètre trimestriel de l'audience du e-commerce en France - 4ème trimestre 2015

36 millions de cyberacheteurs en France

» En savoir +
21/01 - Télévision
2015 la vitalité de la fiction française

Le Festival des Créations Télévisuelles de Luchon (du 3 au 7 février 2016), dont Médiamétrie est partenaire, constitue l’occasion de dresser le bilan de la fiction française en 2015.  Médiamétrie, à partir du Médiamat et d’une étude spécifique,  analyse les audiences TV de la fiction française  ainsi que le ressenti et le comportement des téléspectateurs.

» En savoir +
12/01 - Internet
L'audience des offres publicitaires sur Internet en octobre 2015

En octobre 2015, 201 offres publicitaires ont été publiées dans les résultats d’Audience Internet Ordinateur, Vidéo, Mobile et Tablette.

» En savoir +
11/01 - Télévision
L'audience de la télévision en 2015

Retrouvez toutes les audiences de la télévision du 29 décembre 2014 au 3 janvier 2016

» En savoir +
05/01 - Internet
Audience Internet Global en France en octobre 2015

+4,1 millions d’internautes se connectent aux 3 écrans par rapport à janvier 2015

» En savoir +
17/11 - Eurodata TV Worldwide
Scripted Series Report : Les séries, un genre fort en pleine mutation

« Plus que jamais, la saison 2014-15 laisse poindre le morcellement de l’univers des séries. D’un côté les grands succès à l’export tels que Les Experts ou Mentalist ne seront pas renouvelés par les chaînes qui les ont lancés. De l’autre, plusieurs formes de narrations courtes sont testées et les comédies locales émergent » note Avril Blondelot, Responsables des Etudes internationales d’Eurodata TV. La 6ème édition du Scripted Series Report revient sur la saison 2014-15 et analyse la programmation de séries à travers le monde - 101 chaînes et 13 pays - ce qui représente plus de 32 000 heures de diffusion en prime time.

» En savoir +
05/11 - Eurodata TV Worldwide
Yearly Sport Key Facts 2015 (Septembre 2014 - Août 2015)

Le Yearly Sport Key Facts 2015 révèle les dernières tendances de consommation du sport à la télévision

» En savoir +
15/10 - Cross Médias
Coupe du Monde de Rugby : le public français entre enthousiasme et réalisme

Une Coupe du Monde très suivie par les Français

» En savoir +