Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

09/03 - Télévision
Médiamat'Thématik : l’audience des chaînes sur le câble, le satellite et la TV par ADSL

L’audience des chaînes sur le câble, le satellite et la TV par ADSL du 29 août 2016 au 12 février 2017

» En savoir +
06/03 - Corporate
La Direction Analyses et Méthodes Scientifiques de Médiamétrie devient la Direction Data Science

La Direction Analyses et Méthodes Scientifiques de Médiamétrie devient la Direction Data Science

» En savoir +
03/03 - Internet
L’Audience Vidéo Ordinateur en France en janvier 2017

Les 15-34 ans passent près de 7h30 par mois à regarder des vidéos

» En savoir +
01/03 - Corporate
ISO 9001 : 2015, sixième et toute première fois

Pour la sixième fois consécutive depuis 1998, Médiamétrie obtient pour l’ensemble de ses activités le renouvellement triennal de la certification qualité ISO 9001, selon la version 2015, la plus récente de cette norme. Cette certification, délivrée par LRQA (Lloyd’s register Quality Assurance), inclut pour la première fois, Mediametrie//NetRatings, joint venture entre Médiamétrie et Nielsen pour la mesure de référence de l’Internet en France.

» En savoir +
28/02 - Internet
Audience Internet Ordinateur en France en janvier 2017

6,2 millions de Français sur les sites des compagnies aériennes

» En savoir +
23/02 - Internet
L’Année Internet 2016 : Le Mobile, l’expérience enrichie

En 2016, la France compte 45,7 millions d’internautes de 15 ans et plus, soit 87,7% de la population.  Depuis 10 ans, ce chiffre ne cesse d’augmenter ; il est porté par la multiplication des écrans, notamment mobiles, qui accentuent sensiblement les possibilités d’accès à Internet. Conséquence logique, au quotidien, 18,9 millions de Français se connectent sur 2 ou 3 écrans au cours de la journée, dont 70% sur ordinateur et téléphone mobile.

L’année Internet 2016 est surtout marquée par la progression des usages mobiles qui bouleversent les pratiques quotidiennes des Français. Plus spécifiquement, le digital modifie des pans entiers du monde des médias, à commencer par les contenus qui naviguent des supports historiques aux écrans Internet – ordinateur, smartphone, tablette – et sont amplifiés par les réseaux sociaux, qui constituent un relais d’audience pour les marques.

» En savoir +
31/01 - Télévision
Etude TV Locales – Septembre – Décembre 2016
Un public de près de 12 millions de personnes pour les chaînes de la TNT régionale, et plus d’1,1 million de téléspectateurs au quotidien
» En savoir +
26/01 - Internet
Audience Internet Ordinateur en France en décembre 2016
Audience Internet Ordinateur en France en décembre 2016
» En savoir +
25/01 - Télévision
L'année TV 2016
L’audience augmentée
» En savoir +
19/01 - Télévision
2016, la fiction française au sommet

Le Festival des Créations Télévisuelles de Luchon (du 1er au 5 février 2017), dont Médiamétrie est partenaire, constitue l’occasion de dresser le bilan de la fiction française en 2016.  Médiamétrie analyse la place de la fiction française dans le paysage télévisuel ainsi que le ressenti des téléspectateurs face aux créations nationales.

» En savoir +