Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilCinémaLes solutions › Tests publicitaires Cinéma

Contacts

Marine BOULANGER
Marine BOULANGER
Directeur du pôle Cinéma
mboulanger@mediametrie.fr
Charlotte LEBOUCHER
Charlotte LEBOUCHER
Responsable d'études et de clientèle
cleboucher@mediametrie.fr
GABARIT---Tests-publicitaires-cinema.jpg
Évaluer le potentiel et l’efficacité avérée d’une campagne publicitaire au cinéma

 

Le temps publicitaire dans les salles de cinéma est un moment privilégié de par son pouvoir unique d’immersion et de mémorisation. Les tests publicitaires Médiamétrie vous accompagnent dans vos arbitrages publicitaires, en amont et en aval de la diffusion d’un spot au cinéma.

 

  • Arbitrer entre plusieurs projets créatifs pour une plus grande efficacité sur votre coeur de cible.
  • Etablir un bilan de campagne afin d'optimiser vos budgets.
  • Valider l’affinité avec vos cibles de consommateurs.

 

L’étude Pré-post Tests Publicitaires au Cinéma s’appuie sur un ou plusieurs échantillons de spectateurs cinéma interrogés en ligne les cibles via les access panels.

La cible des spectateurs cinéma est définie selon l’étude de cadrage - la 75 000 Cinéma - qui fixe les quotas par cible à atteindre pour être représentatif.

 

Les premiers résultats au global sont livrés 24 heures après la clôture du terrain et 7 jours après pour la synthèse finale.