Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilCinémaLes solutions › Test d'Attractivité Cinéma

Contacts

Charlotte LEBOUCHER
Charlotte LEBOUCHER
Responsable d'études et de clientèle
cleboucher@mediametrie.fr

Nous vous conseillons aussi

CIN_CinHebdo.png
Pour analyser la campagne de votre film avant sa sortie en salles
CIN_TestAttract.png
Les Tests d'Attractivité Cinéma permettent d'analyser le potentiel de votre film avant sa sortie, son coeur de cible...
Les + produits
  • Base de données de +70 films
  • Facilité de mise en oeuvre
  • Approche qualitative + quantitative
  • 1er livrable à J+1 après la fin du terrain

 

 

 

 

  • Quel est le potentiel de votre film?
  • Quel est le cœur de cible de votre film?
  • Quels sont les freins et les éléments moteurs sur l'envie de le voir en salles ?
  • Dans le cas d'une adaptation (roman, BD, série TV, jeu vidéo…) pour le grand écran : quelles sont la notoriété et l'appréciation de l'œuvre originale ?

De 2 ans à 6 mois de la sortie de votre film en salles, Médiamétrie vous propose d'optimiser votre stratégie de communication, en mesurant le potentiel du film, en déterminant son cœur de cible, ses freins et éléments moteurs, à travers la présentation d'un synopsis, d'un sujet, d'un casting ou même d'éléments visuels…

Ce dispositif est également très utile lors de l'adaptation d'une œuvre originale (roman, BD, série TV, jeu vidéo…) au cinéma. L'étude d'attractivité permet en effet de faire un état des lieux de l'œuvre originale (connaître sa notoriété, son appréciation, le profil des fans, les éléments particulièrement appréciés de l'œuvre, etc.) afin d'optimiser la stratégie de communication autour du film.

  • Budget réduit
  • Grande réactivité
  • Indicateurs qualitatifs, via des questions ouvertes
  • Indicateurs quantitatifs : résultats comparés à notre base de données Tests d'attractivité
  • Distributeurs de films en salles
  • Producteurs de films
  • Agences de promotion cinéma

Etude adhoc réalisée par Internet (système CAWI) auprès des individus âgés de 6 ans et + ou de 15 ans + ayant déclaré être allés au cinéma au cours des 12 derniers mois (possibilité de restreindre l'étude au cœur de cible du film)

Afin de garantir la meilleure représentativité, l'échantillon est fixé par des quota a priori, puis un redressement a posteriori, sur la base de la 75 000 Cinéma, étude de référence du marché.

Etude ad hoc réalisée en moins d'une semaine.

Rapport sous format électronique (Excel, Power Point).
Possibilité de rédiger le rapport en anglais.

 

 

Suivez-nous
| Dites "J'aime"
| Partager cette page
Follow Mediametrie_TM on Twitter     Partager