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Bertrand LISSILLOUR
Bertrand LISSILLOUR
Responsable d'études et de clientèle
blissillour@mediametrie.fr

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Pour connaître le profil des spectateurs de chaque film.
  • Préparer votre stratégie marketing, par l’étude de films comparables
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  • Des benchmarks sur plus de 2000 films depuis 1994
  • Richesse des critères socio-démographiques 
  • Moyennes de critères 
  • Possibilité de duplication des spectateurs entre deux films d’une même session.
  • Possibilité d’insertions de questions supplémentaires

Cette étude porte sur le public des films diffusés en salle.

Depuis 1994, elle vous permet de savoir quel spectateur va voir quel film au sein des sorties du moment, ou quels ont été les spectateurs d'un film en particulier.

Depuis 2008, elle vous permet également de connaître l'appréciation des films par leurs spectateurs.

Au fil des années, de nombreuses autres informations sont venues enrichir l’étude, tels que l’accompagnement, l’envie de revoir à la télévision, l’envie de voir une suite, la vision de l’opus précédent, la recommandation, etc…

A ce jour, notre base de données compte plus de 2000 films étudiés.

 

Vous pouvez, par exemple, découvrir :

  • la proportion de filles 6-10 ans au sein du public de "Madagascar 2",
  • la proportion d'hommes 15-24 ans ayant vu "Saw V", 
  • la proportion de spectateurs assidus ou CSP+ pour"Two Lovers".

Il vous est également possible de connaître la duplication entre chaque film : c’est-à-dire combien de spectateurs de "Mesrine" sont également allés voir "Coluche".

Il vous est enfin possible de connaître la note moyenne sur 10 attribuée au film 'Slumdog Millionnaire' par ses spectateurs âgés de 15 ans et plus au global, mais aussi par les femmes ou par les CSP+ ayant vu le film

Ceci permet par exemple aux éditeurs vidéo de préparer la stratégie de lancement du DVD d'un film, sur la base de son public "salles", ou aux distributeurs de films en salles, de disposer en amont du profil d'un film comparable ou apparenté au film dont ils vont travailler la promotion.

 

  • Editeurs vidéo
  • Distributeurs de films en salles
  • Producteurs de films
  • Institutionnels
  • Régies publicitaires
  • Divisions "contenu" des opérateurs télécoms et Internet
  • Agences de promotion cinéma
  • Chaînes de télévision

 

Depuis 2005, cette étude est réalisée en continu sur Internet (système CAWI).

En 2016, chaque semaine, 1500 spectateurs cinéma âgés de 3 ans et + sont interrogés sur les films vus au cinéma au cours des 4 dernières semaines (films à + de 50 copies).

Les résultats sont redressés sur la base « 75 000 Cinéma » sur les critères d'âge, sexe, région, taille d’agglomération et habitudes de fréquentation cinéma.

De 2006 à 2015, l’étude était réalisée sur les 6 ans et + auprès de films réalisant 300 000 entrées minimum, et en 2005-2006 sur les 15 ans et +. De 1995 à 2004, l’étude était réalisée par téléphone (système CATI) sur les spectateurs de cinéma âgés de 6 ans et +

 

Etude réalisée chaque semaine ; résultats livrables très rapidement

Interface dynamique TABLEAU ou fichiers PDF / Excel

 

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