Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilCinémaLes solutions › Exit Survey

Contacts

Bertrand LISSILLOUR
Bertrand LISSILLOUR
Responsable d'études et de clientèle
blissillour@mediametrie.fr

Nous vous conseillons aussi

CIN_CineTest.png
Testez votre film auprès du public avant sa sortie en salle : ciblage, montage, thème du film à mettre en avant pour définir la meilleure stratégie marketing
CIN_ExitSurvey.png
Votre film vient de sortir. Qu'en pensent ses premiers spectateurs ? Qui sont-ils ? Des dispositifs spécifiques pour répondre à ces questions, et préparer au mieux la suite de la vie de votre film.
Les + produits
  • Expertise terrain éprouvée
  • Réactivité pour la livraison des premières tendances
  • Base de données (près de 250 films)
  • 1er livrable à J+1 après la fin du terrain

 

Depuis 2001, l'Exit Survey s'adresse autant aux distributeurs de films en salles qu'aux éditeurs vidéo

  • Préparer la sortie DVD d'un film
  • Optimiser la campagne de soutien d'un film en salles
  • Préparer la stratégie de sortie d'un film en salles, dans le cadre d'une franchise

L'Exit Survey est un dispositif d'enquête qui permet d'interroger les spectateurs de cinéma directement dans les salles, sur un film précis, dès sa première semaine d'exploitation.

Principaux enseignements de l'Exit Survey :

  • Structure du public et affinité de chaque cible avec le film
  • Habitudes média du public du film
  • Modes d'information sur le film, et raisons de sa venue en salles
  • Indicateurs de succès : niveaux d'appréciation, recommandation, perception, intention d’achat DVD/Blu-Ray
  • Eléments qualitatifs : personnages préférés, scènes préférées, éléments positifs/ négatifs
  • Leviers d'achat du DVD

Base de données de plus de 150 films étudiés avec la même méthodologie, depuis décembre 2001.

  • Editeurs vidéo
  • Distributeurs de films en salles
  • Producteurs de films
  • Agences de promotion cinéma

Etude in situ, réalisée dans 3 salles de cinéma : Paris intra-muros / Banlieue / Province.

Questionnaires auto-administrés sur 2 à 3 séances dans chaque cinéma.

Etude ad hoc, généralement réalisée le 1er samedi de la sortie du film au cinéma et dont les résultats sont livrés dès le lundi.

Rapport relié ou sous format électronique (PowerPoint) ; Fichiers Excel.

Possibilité de rédiger le rapport et les fichiers en anglais.

 

 

Suivez-nous
| Dites "J'aime"
| Partager cette page
Follow Mediametrie_TM on Twitter     Partager