Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilCinémaLes solutions › Cin'Hebdo

Contacts

Bertrand LISSILLOUR
Bertrand LISSILLOUR
Responsable d'études et de clientèle
blissillour@mediametrie.fr

Nous vous conseillons aussi

CIN_ExitSurvey.png
Dès le premier week-end d’exploitation, connaître le profil et l’avis du premier public de votre film
CIN_TestAttract.png
En amont de la sortie, optimisez la stratégie de communication de votre film
CIN_CinHebdo.png
Cin'Hebdo permet d'analyser la campagne de votre film avant sa sortie en salles.
Les + produits
  • Rapports hebdomadaires
  • Suivi sur plusieurs semaines avec possibilité d'insertions supplémentaires
  • Historique de + 2 300 films
  • Livrable pédagogique, synthétique et opérationnel

Suivi, semaine après semaine, de l'évolution de la notoriété et de l'intention de voir votre film, face à ses concurrents.

Depuis 2003, Médiamétrie suit chaque semaine la campagne de promotion des films sortant sur 100 copies et plus.

Les films sont habituellement étudiés de S-5 à S, mais peuvent être suivis en amont de S-5.

Principaux enseignements :

  • La notoriété de votre film (spontanée et assistée)
  • l'intention d'aller voir le film
  • Le nombre et le profil des spectateurs connaissant / ayant l’intention d’aller le voir au cinéma
  • Les sources d'information
  • Les éléments moteurs / incitatifs
  • L'évolution de l'image a priori sur le film vs d'autres films
  • Distributeurs de films en salles
  • Agences de promotion de films
  • Producteurs de films

Etude hebdomadaire réalisée par Internet (système CAWI) auprès des individus 15+ France entière, ayant déclaré être allés au cinéma au cours des 12 derniers mois.

Afin de garantir la meilleure représentativité, l'échantillon est fixé par des quota a priori, puis un redressement a posteriori, sur la base de la 75 000 Cinéma , étude de référence du marché.

Possibilité d'étendre l'étude aux 6-14 ans.




Les résultats sont livrés chaque mardi.

Tableaux Excel synthétiques contenant les principaux indicateurs croisés par cibles, pour chacun des films étudiés.
A cela s'ajoute une analyse écrite spécifique, focalisée sur vos films.
Enfin, en cas de souscription annuelle : libre accès à l'interface Cin'Hebdo rassemblant tous les résultats depuis Octobre 2003 (2 300 films étudiés)

 

 

Suivez-nous
| Dites "J'aime"
| Partager cette page
Follow Mediametrie_TM on Twitter     Partager