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Connaître les comportements des habitués et occasionnels du cinéma. Qui sont les spectateurs de vos films ? Que font-il et comment les toucher ? Analyse détaillée du comportement média et multimédia du cœur de cible du cinéma français.

Communiqués de presse

» 21/09/2017 - Etude 75 000 Cinéma – 1er semestre 2017
» 30/03/2017 - L’Année Cinéma 2016 : Les clés du succès
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La 75 000 Cinéma, c'est l'étude de référence pour comprendre et analyser le média Cinéma en France.
Les + produits
  • Une méthodologie éprouvée depuis 20 ans
  • 28 000 interviews par an
  • Réalisée par téléphone pour une meilleure représentativité
  • Qui va au cinéma ?
  • Quelles sont les habitudes de fréquentation des spectateurs ?
  • Combien y a-t-il de spectateurs différents dans les salles ?
  • Quelles sont les évolutions depuis 1995 ?

La 75 000 Cinéma est l’étude de référence dans l'univers cinématographique français. Avec cette étude, vous connaissez le nombre et le profil du public en France sur la population des 6 ans et +, et aussi la fréquentation des salles de cinéma (qui sont les assidus, réguliers, occasionnels ?) et le nombre moyen de séances par spectateur au cours des 7 derniers jours.

L’ensemble des résultats de la 75 000 Cinéma se déclinent selon les habitudes de fréquentation, les Etapes de la vie et les principaux critères socio-démographiques.

Les données de la 75 000 Cinéma sont également exploitées :

  • à des fins de média-planning
  • pour cadrer l'ensemble des études ad hoc réalisées sur le spectateur de cinéma

Exemples de résultats :

  • le pourcentage d’hommes qui est allé au cinéma au cours des 7 derniers jours ;
  • le nombre moyen de séances hebdomadaires des 6-10 ans ;
  • la structure des entrées par région ;
  • l’évolution du nombre de séances par semaine et par spectateur ;
  • les habitudes de fréquentation des spectateurs assidus, réguliers et occasionnels.
  • Institutionnels (exemple : CNC, Ministère de la Culture, FNCF, Conseils régionaux…)
  • Régies publicitaires
  • Agences média
  • Distributeurs de films en salles
  • Producteurs de films
  • Agences de promotion cinéma

Procédure d'interview téléphonique assistée par ordinateur (CATI)

  • 27 800 interviews réalisées tout au long de l'année à l'exception de l'été, constituant un échantillon représentatif de la population âgée de 6 ans et plus, dont 24 000 individus représentatifs de la population âgée de 15 ans et plus.
  • Représentativité sociodémographique et géographique des interviews avec équi-répartition entre les jours d’enquête.
  • Interrogation quotidienne (y compris le weekend).

Cumul annuel : livraison début février
Janvier-Février : livraison mi-mars
1er semestre : livraison fin juillet

Rapports reliés ou sous format électronique (PowerPoint, Excel, Word)
Logiciel d’analyse

 

 

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