Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilCinémaActualité et Résultats › Les Femmes et les Médias. Les femmes changent. Et leurs habitudes médias ?
Les Femmes et les Médias. Les femmes changent. Et leurs habitudes médias ?

07/09/2017

A l'occasion des Rencontres de l'UDECAM 2017, "L'Influence au Féminin", Médiamétrie dévoile les chiffres clés sur l'évolution des femmes et de leur consommation média.

Toujours plus nombreuses, plus actives, plus « chefs de famille », plus diplômées…. Elles regardent la télé en replay, écoutent la radio en voiture, sur-fréquentent internet depuis leur mobile… multiplient leurs contacts médias et multimédia, tout simplement. Les femmes ont chaque jour 42,4 contacts médias et multimédia. C’est 35% de plus qu’il y a 11 ans. Elles sont fans de replay et y consacrent 10 minutes par jour, tous écrans confondus, pour découvrir de nouvelles émissions, voir ou revoir leurs programmes préférés. C’est 33% de plus que les hommes. Depuis 2013, les femmes représentent plus de 50% de l’auditoire quotidien de la radio. Un média qui les accompagne partout, et notamment en voiture avec une part d’écoute en progression de 27% sur 10 ans contre +20% pour l’ensemble de la population. Chaque jour, 72% des femmes Millennials, âgées de 15 à 34 ans, utilisent leur mobile pour surfer sur internet. Elles s’y connectent 33h par mois contre 24h pour l’ensemble de la population. 55% des utilisateurs de tablette sont des femmes. Si les moins de 35 ans l’utilisent 1h42 par mois pour se connecter à internet, cette durée s’élève à 2h20 pour leurs ainées de 50 ans et plus. Dans le Top 25 des sites dont l’audience est majoritairement féminine, on compte 6 sites médias, 6 réseaux sociaux et 6 sites « vie pratique ». Plus de chiffres en vidéo :

Retour