Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilCinéma
GABARIT---Tests-publicitaires-cinema.jpg
Confiserie et Boissons au Cinéma
Les spectateurs de cinéma
Mieux appréhender les comportements d'achat et de consommation de vos produits au sein des cinémas.
CIN_CinHebdo.png
Cin'Hebdo
Les films en salle et en vidéo
Pour analyser la campagne de votre film avant sa sortie en salles
GABARIT---Public_des_spectacles.jpg
Public des Spectacles
Les spectateurs de cinéma
Disposer d'une analyse approfondie de votre public pour éclairer vos prises de décisions
21/09
Communiqués

Les femmes et les spectateurs occasionnels boostent l’audience du cinéma au 1er semestre 2017

15/09
Solutions
Mieux appréhender les comportements d'achat et de consommation de vos produits au sein des cinémas.
07/09
Actualités

A l'occasion des Rencontres de l'UDECAM 2017, "L'Influence au Féminin", Médiamétrie dévoile les chiffres clés sur l'évolution des femmes et de leur consommation média.

28/06
Actualités

Mesures d’audience et études média en Afrique - Newsletter du mois de Juin

16/06
Solutions
Optimiser la connaissance du public de vos salles
01/06
Actualités

Tout savoir du rapport entre la salle de cinéma et son public avec la nouvelle offre Public des Salles de Médiamétrie

03/05
Communiqués

Les Millennials, âgés de 13 à 34 ans, représentent près d’un tiers de la population de 13 ans et plus. Cette génération, née en plein essor de l’ère numérique, regroupe en réalité 3 populations bien distinctes : les 13-17 ans, les 18-24 ans et
les 25-34 ans. Ces Digital Natives, au coeur d’étapes cruciales de la vie (études, entrée dans la vie professionnelle, constitution d’un foyer) adoptent des comportements qui les distinguent les uns des autres et aussi du reste de la
population.

Jamais sans mon mobile, pourrait être la devise des Millennials, le téléphone mobile représentant aujourd’hui plus d’un quart de leurs contacts médias et multimédias quotidiens. Mais Millennials ne rime pas uniquement avec Digital.

C’est ce que démontre, entre autres, l’étude Media in Life de Médiamétrie qui zoome pour la première fois sur ces 16,5 millions de Digital Natives, une génération à part, hyper sociable et très entourée qui jongle avec aisance entre virtuel et réalité.

30/03
Communiqués

Très bonne année en termes d’entrées, 2016 l’a aussi été en nombre de spectateurs : 41,5 millions de personnes, soit 1,5 million de plus que l’année précédente, sont allées à la découverte des films sortis en salle cette année. « Le pouvoir du cinéma ne se dément pas et résulte d’une combinaison de facteurs qui attirent toujours plus de spectateurs. Nous analysons dans notre étude, toutes les composantes qui font du cinéma un média toujours plus dynamique », déclare Marine Boulanger, Directrice du Pôle Cinéma de Médiamétrie.

18/06
Actualités

Médiamétrie vous convie à son Hotspot(s) dédié à l'innovation technologique pour exposer, partager et approfondir la connaissance de ses innovations en matière de systèmes, dispositifs et technologies.

17/04
Solutions
Connaître les comportements des habitués et occasionnels du cinéma. Qui sont les spectateurs de vos films ? Que font-il et comment les toucher ? Analyse détaillée du comportement média et multimédia du cœur de cible du cinéma français.
L'agenda
28
NOV
Médiamétrie y sera
28 Novembre 2017, de 9h à 14h30Pairs, France Les acteurs des médias font face à un choc d’un...
[lire la suite]
29
NOV
Evènement
29-30 novembre 2017 La Presse au Futur est le seul événement en France qui rassemble dans un même...
[lire la suite]
30
NOV
Médiamétrie y sera
30 Novembre 2017, de 8h30 à 11h00 Paris, France   La raison sociale de La Maison du Management est...
[lire la suite]
07
DEC
Médiamétrie y sera
7 décembre 2017Paris, France Dans un cadre exceptionnel, en plein coeur de Paris, le Mobile Marketing Forum...
[lire la suite]
07
DEC
Médiamétrie y sera
07 décembre 2017 de 9h00 à 17h30New Cap Event, Paris   Avec pour thème central « ...
[lire la suite]
07
DEC
Médiamétrie y sera
Jeudi 7 DécembreParis Philippe Tassi, Directeur Général Adjoint de Médiamétrie,...
[lire la suite]
12
DEC
Médiamétrie y sera
12-13 ou 14 décembre 2017MédiamétrieLevallois-Perret  WEBINARS       &...
[lire la suite]
28
NOV
28 Novembre 2017, de 9h à 14h30Pairs, France Les acteurs des médias font face à un choc d’un...
[lire la suite]
30
NOV
30 Novembre 2017, de 8h30 à 11h00 Paris, France   La raison sociale de La Maison du Management est...
[lire la suite]
07
DEC
7 décembre 2017Paris, France Dans un cadre exceptionnel, en plein coeur de Paris, le Mobile Marketing Forum...
[lire la suite]
07
DEC
07 décembre 2017 de 9h00 à 17h30New Cap Event, Paris   Avec pour thème central « ...
[lire la suite]
07
DEC
Jeudi 7 DécembreParis Philippe Tassi, Directeur Général Adjoint de Médiamétrie,...
[lire la suite]
12
DEC
12-13 ou 14 décembre 2017MédiamétrieLevallois-Perret  WEBINARS       &...
[lire la suite]