Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilCinéma
GABARIT---Tests-publicitaires-cinema.jpg
Confiserie et Boissons au Cinéma
Les spectateurs de cinéma
Mieux appréhender les comportements d'achat et de consommation de vos produits au sein des cinémas.
GABARIT---Tests-publicitaires-cinema.jpg
Tests publicitaires Cinéma
Les spectateurs de cinéma
Évaluer le potentiel et l’efficacité avérée d’une campagne publicitaire au cinéma
CIN_75000Cinema.png
75 000 Cinéma
Les spectateurs de cinéma
Connaître la population des spectateurs de cinéma en France
13/12
Actualités

« Public des Spectacles » la nouvelle étude de Médiamétrie pour une connaissance approfondie de son public

21/09
Communiqués

Les femmes et les spectateurs occasionnels boostent l’audience du cinéma au 1er semestre 2017

15/09
Solutions
Mieux appréhender les comportements d'achat et de consommation de vos produits au sein des cinémas.
07/09
Actualités

A l'occasion des Rencontres de l'UDECAM 2017, "L'Influence au Féminin", Médiamétrie dévoile les chiffres clés sur l'évolution des femmes et de leur consommation média.

28/06
Actualités

Mesures d’audience et études média en Afrique - Newsletter du mois de Juin

16/06
Solutions
Optimiser la connaissance du public de vos salles
01/06
Actualités

Tout savoir du rapport entre la salle de cinéma et son public avec la nouvelle offre Public des Salles de Médiamétrie

03/05
Communiqués

Les Millennials, âgés de 13 à 34 ans, représentent près d’un tiers de la population de 13 ans et plus. Cette génération, née en plein essor de l’ère numérique, regroupe en réalité 3 populations bien distinctes : les 13-17 ans, les 18-24 ans et
les 25-34 ans. Ces Digital Natives, au coeur d’étapes cruciales de la vie (études, entrée dans la vie professionnelle, constitution d’un foyer) adoptent des comportements qui les distinguent les uns des autres et aussi du reste de la
population.

Jamais sans mon mobile, pourrait être la devise des Millennials, le téléphone mobile représentant aujourd’hui plus d’un quart de leurs contacts médias et multimédias quotidiens. Mais Millennials ne rime pas uniquement avec Digital.

C’est ce que démontre, entre autres, l’étude Media in Life de Médiamétrie qui zoome pour la première fois sur ces 16,5 millions de Digital Natives, une génération à part, hyper sociable et très entourée qui jongle avec aisance entre virtuel et réalité.

30/03
Communiqués

Très bonne année en termes d’entrées, 2016 l’a aussi été en nombre de spectateurs : 41,5 millions de personnes, soit 1,5 million de plus que l’année précédente, sont allées à la découverte des films sortis en salle cette année. « Le pouvoir du cinéma ne se dément pas et résulte d’une combinaison de facteurs qui attirent toujours plus de spectateurs. Nous analysons dans notre étude, toutes les composantes qui font du cinéma un média toujours plus dynamique », déclare Marine Boulanger, Directrice du Pôle Cinéma de Médiamétrie.

18/06
Actualités

Médiamétrie vous convie à son Hotspot(s) dédié à l'innovation technologique pour exposer, partager et approfondir la connaissance de ses innovations en matière de systèmes, dispositifs et technologies.

L'agenda
20
FEV
Médiamétrie y sera
20th-22th February 2018Campus de Ker Lann, France   The ECAS courses are intended to provide post-graduate...
[lire la suite]
15
MAR
Médiamétrie y sera
15 Mars 2018Paris, France   L’UDECAM est l’Union Des Entreprises de Conseil et Achat Média....
[lire la suite]
06
AVR
Evènement
6th-8th April 2018 More information later.
09
AVR
Evènement
9th-12th April 2018 More information later.
22
MAI
Médiamétrie y sera
22 -25 Mai 2018Paris, France   La FNEGE, Fondation Nationale pour l'Enseignement du Management des Entreprises,...
[lire la suite]
29
MAI
Evènement
29-31 Mai 2018Abidjan, Côte d'Ivoire Lancé en 2015, DISCOP ABIDJAN s’est inscrit dans le...
[lire la suite]
20
FEV
20th-22th February 2018Campus de Ker Lann, France   The ECAS courses are intended to provide post-graduate...
[lire la suite]
15
MAR
15 Mars 2018Paris, France   L’UDECAM est l’Union Des Entreprises de Conseil et Achat Média....
[lire la suite]
22
MAI
22 -25 Mai 2018Paris, France   La FNEGE, Fondation Nationale pour l'Enseignement du Management des Entreprises,...
[lire la suite]